Dans le cadre de la Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Belvédère t'invite à son évènement GRATUIT où les sonorités coldwave et postpunk seront mises à l'honneur !
Pas de réservation - Premiers arrivés, premiers servis.
Kamikazé (BE) Electronoise
Seul aux commandes de ses instruments, Kamikazé vous propose une explosion sonore atypique. Avec ce laboratoire ambulant, le concept de l’homme-orchestre est poussé volontairement à son paroxysme. Entre « Suicide » et « Crash Course in Science », Kamikazé le téméraire se met en danger et tent de vous faire perdre à votre tour le contrôle.
Le gros point fort qui se dégage de Hanging Gardens, c'est vraiment l'ambiance qu'ils imposent sur scène, grâce aux facultés théatrales de Nadia, qui usait déjà bien avant ses semelles sur les planches, et grâce au travail sonore de la guitare et des bandes sons de Loïc qui complètent de façon cohérente l'univers textuel sombre de la chanteuse. Il y a des passages ou l'ensemble peut procurer une sorte de malaise au corps ou à l'esprit et c'est selon moi tout l'intérêt d'un tel projet musical. Donc s'ils passent dans le coin, n'hésitez pas à aller à leur rencontre !
The Ultimate Dreamers prennent vie en 1986 à Lessines (Belgique), ville natale du peintre surréaliste René Magritte. Frédéric (chant), Joël (claviers) et Laurent (basse) débutent sous la forme d'un trio d'inspiration cold wave et post-punk. Les sonorités froides et organiques s'ajustent en des mélodies mélancoliques, souvent accrocheuses et parfois dissonantes servant de trame musicale à des thèmes dominés par le rêve, la détresse amoureuse et la critique sociale. En 1988, alors que Frédéric s'arme d'une guitare et que Laurent passe derrière la batterie, le groupe est rejoint par Bertrand (qui prend la basse) et Stéphane (claviers) puis développe une voie plus dure. En 1990, The Ultimate Dreamers s'endorment sur plusieurs dizaines de compositions enregistrées de manière artisanale.
Trente ans plus tard, à la faveur de la crise pandémique, les enregistrements remontent à la surface et sont portés à l'oreille de Dimitri, patron du label Wool-E Discs, qui propose immédiatement d'en faire un album. Après sélection et mastering, 11 titres s'assemblent pour former Live Happily While Waiting For Death qui sort le 20 septembre 2021.
La magie est de retour. The Ultimate Dreamers se réveillent dans une nouvelle configuration : Bertrand (guitare), Frédéric (chant) et Joël (basse) confient les claviers à Sarah (Turquoise, ex-Les Panties, ex-Empereur). Le répertoire est exhumé, restauré et enrichi de nouvelles créations...