Skarbone 14 (BE) | Villa Fantôme (FR)
DATE: SAMEDI 22/03/2025 LIEU: Belvédère OUVERTURE: 20:00 PRÉVENTE: 15€ SUR PLACE: 20€ LIEN: Event Facebook PRÉVENTES: Utick 



Le ska, musique reconnaissable à sa guitare jouée à contre temps, est né en Jamaïque dans les années 1960 et connaîtra plusieurs vagues et pics de popularité avec le temps. En France, dans les années 90, la Ruda Salska se crée, avec le succès légendaire qu'on leur connaît.
Début des années 2000, Skarbone 14 émerge dans la région de Tournai. Parmi leurs différentes influences, la Ruda Salska.
 
La Ruda Salska, devenue La Ruda en chemin, tire sa révérence après plus de 20 ans de services, et de leurs cendres, naîtra Villa Fantôme début 2020.
 
Logique, donc que lorsque Villa Fantôme monte pour la première fois en Belgique, ils soient accompagnés de Skarbone 14 !!!

Skarbone 14 (BE)
Ska / Festif

Mix détonnant de ska, musique du monde, punk et chanson française, l’aventure Skarbone 14 débute au printemps 2001. Rapidement, le collectif se forge un nom à coup de concerts explosifs et de bouche à oreille. Avec des centaines de dates un peu partout en Europe, au Canada et au Burkina Faso, l’infernale machine Skarbone 14 est bien huilée et déverse un déluge continu de watts et de sueur à chaque passage.

Dès le départ, le groupe choisira l’indépendance et l’autoproduction. Un choix du DIY (« do it yourself ») plus que jamais assumé, bien loin de la folie commerciale et des courants mainstream omniprésents.

Également bien actif en studio, le collectif cumule 1 EP et 6 albums.





Villa Fantôme (FR)
New Wave / Ska / Post punk

Fondateurs en 1993 de la Ruda Salska, formation rock aux 1000 concerts et 11 albums, Manu et Pierrot relancent les dés avec VILLA FANTôME.

Toujours marqués par la musique qui les a fait danser quand tournaient sur la platine les 45 tours des Specials, Selecters, Cure, Police, Clash etc… C'est une fois encore en français dans le texte qu’ils proposent leur version des faits d’une histoire dont la bande-son est née il y a quarante ans et dont les mots sont d’avant-hier.

Entourés de quatre musiciens aguerris, les deux angevins gardent une passion intacte sur cet autre chemin qui mène à GHOST TOWN.