Why the eye, quatuor masqué formé en 2013 à Bruxelles autour des instruments home-made, vous emportera dans des rythmes pour le moins obsédants. De leur musique aux teintes particulières se dégage un alliage de sonorités tribales-noisy-expérimentales qui ébranlera vos corps en transe.
PERITELLE a débarqué sur scène il y a un an: ovnis sautillant, Carl Roosens (Les Hommes-Boites, Facteur Cheval) et Julien Campione (aka Versat Versatyl actif dans Fou Détective et La Pieuvre) nous racontent des histoires de blob, de phobie sociale, de conquête de l'espace et de l'importance de trier ses déchets.
Les compositions sont fraîches et rétro-futuristes grâce à l'apport musical de Remi Zombek (aka Zomb., actif dans Froesheleirs et auprès de Veence Hanao) et Simon Carlier (aka SiKa actif dans Froesheleirs). La prestation en live est enrichie de projections et d'un duplex intersidéral avec le duo Alek & les Japonaises; le tout donne un résultat drôle, dansant, délirant et (parfois) émouvant.
Après des résidences, quelques concerts et un retour enthousiaste du public, l'enregistrement d'un album s'est naturellement fait.
C'est ainsi que le LP Ne soyez pas triste verra le jour au printemps sur le tout jeune label bruxellois GNiGNiGNiGNiGNi.