Nouvel album « On va tous crever » (Verycords)
3 ans après l’emblématique « DANCEFLOOR BASTARDS », qui marque l’essor de leur carrière et 1 an après le live tonitruant des 20 ans « IN BIKINI DURA SIDI », SIDILARSEN est de retour.
En cette époque troublée, ce nouvel opus est une révolution et les SIDI ont déterré la hache de guerre. À l’image du titre de l’album, c’est par le versant sombre qu’ils abordent notre monde. Toujours conscients et humanistes, ils dressent le constat d’une société en déliquescence, d’un système néolibéral à bout de souffle. À l’heure de la sixième extinction, ils questionnent le choix, le cœur, l’inéluctable, sans complaisance. Peut-on s’aimer encore, vivre l’intensité du présent, être libres, doit-on cesser de se battre ?
Il n’est pas question ici de mélancolie, mais de feu et de sang. Brûlant comme le fer en fusion, SIDILARSEN est devenu dangereux. Plume en maître d’œuvre pour une production à l’américaine, avec un son metal, saignant, violent, c’est un virage sans concessions. Masterisé par Drew Lavyne à New York (Foo Fighters, Terror, Snoop Dog…) la machine devient bulldozer.
« À vif », « Zéro un zéro », « Money game », « Interdit de se taire », « God’s got gun’s » et « On va tous crever » sont des hymnes. Le clip de ce dernier se permet même de dépasser le million de vues en 4 mois ! Leur metal électro sort les dents et met la rage des guitares au premier plan. Nul doute que leur retour sur scène va marquer les mémoires.
Plus lourd plus fort, SIDILARSEN est en feu !
Prêts pour l’incendie ?