Dr Voy BE | soignies

pop-rock

Après une jam dans leur cave, où Jeff lance quelques riffs qui lui trottaient dans la tête, les frères «Lizzi» décident de former le groupe.

Parti d’une base carrée, Dr Voy est passé par plusieurs genres, avec l’arrivée d’un batteur et bassiste plutôt groovy. Ils tentent d’expérimenter, en bons cuisiniers, d’homogénéiser plusieurs parfums…
L’expérience, certes enrichissante, n’est pas convaincante, de par la richesse du jeu amené par ces derniers.
L’arrivée de Bat (batterie) et de Salv (basse), redonne aux morceaux toute la saveur originelle du Rock’n Roll ! Le groupe retrouve toute la joie et l’envie de créer de nouvelles compositions. En quelques répètes, les morceaux ne tardent pas à se construire.
La boucle étant bouclée, tout s’enchaîne assez rapidement, avec notamment l’enregistrement d’un album « Time Runs Away » et deux petites tournées en UK (septembre 2006 et février 2007). Celles-ci reboostent et unissent définitivement le groupe. Elles réinstaurent le plaisir de monter sur scène, là où Dr Voy atteint son paroxysme, sa spontanéité et sa générosité dans le partage de moments forts avec le public.
L’année 2007 démarre notamment avec un passage au VK, au Botanique puis au Dour Festival 2007 (participation aussi en 2009). Vient ensuite l’enregistrement d’un titre avec le chanteur Jamaïcain Winston McAnuff, qui figure sur le 2ème album. L’année 2008 est ponctuée de nombreux concerts en Belgique et s’achèvera par l’aboutissement de l’album « Kill the Angel » sortie en janvier 2009.
En mars 2012, « That’s All Fake » le troisième album, arrive…
Les membres du groupe sont originaires de La Louvière , Belgique. lls proposent une musique vraie, faite avec leurs tripes… alignant un genre saupoudré de Psychedelic Rock, d’un son seventies, d’une Punk attitude et d’un esprit « Soul ».

website
powered by d-web